Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs avec de la laine
14 avril 2012

un châle Arroyo

Il se construit de la même façon que l'Annis,donc on commence par la bordure en dentelle,puis des rangs raccourcis ou rallongés ,j'ai juste modifié le point ,je préfère du jersey que des points mousse et j'ai terminé avec une bordure de picots (une 1ere pour moi,c'est long mais ça finit bien je trouve)

http://www.ravelry.com/patterns/library/arroyo

j'ai trouvé le modèle traduit en français ici

http://organdibidouille.canalblog.com/archives/2011/01/15/20128534.html

je l'ai réalisé avec 2 pelotes de kid silk drops gris perle (couleur 09) et 3 pelotes baby alpaca silk drops gris clair (couleur 8108) aiguilles n°6

     SAM_0137        SAM_0139

le voici au blocage "maison" je l'épingle après un bain de 30 minutes dans une eau tiède avec un soupçon de woolite sur des plaques d'isomo (pas sûre de l'orthographe) 

                                            SAM_0143

et 24 heures plus tard il est sec et voilà le résultat

    SAM_0147                         SAM_0154

 

SAM_0145                    SAM_0161

sur un mannequin super,merci soeurette

   SAM_0163                                    SAM_0164

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis en train de le commencer ... j'espère qu'il sera aussi beau que le tien !!!
A
Waouwww, ça donne pas du tout pareil que quand je l'ai vu dans la chambre en train de sécher, superbe! Et Marraine est top sur la photo ;-)
Petits plaisirs avec de la laine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité