Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs avec de la laine
27 octobre 2012

encore des écharpes

voici mes 2 dernières écharpes du moment

la 1ère tricotée pour une amie qui est toujours présente quand je l'appelle,ma voisine 

il s'agit du modèle "criollo" de tricote pas tout sur ravelry ici http://www.ravelry.com/patterns/library/criollo-scarf ou sur son blog ici http://www.tricotepastout.com/archives/2012/10/12/25308807.html

j'avais un écheveau de baby silkpaca malabrigo couleur belgian chocolate,je l'ai utilisé jusqu'au bout avec des aiguilles n°4 pour avoir au final une écharpe de 40 cm de large sur 140 cm de haut,ce fil est très fin et je ne l'ai pas trouvé agréable à tricoter mais ces dégradés de chocolat me plaisent bien et le léger brillant de la soie aussi même si c'est toujours impossible de restituer en photo les couleurs réelles

SAM_1475     SAM_1465

SAM_1500     SAM_1509

                                                  SAM_1502

 

la seconde d'un style tout à fait différent,c'est la grosse écharpe d'hiver "frostlight"sur ravelry ici http://www.ravelry.com/patterns/library/frostlight c'est en anglais mais rien de compliqué,il y a une grille,le point se fait sur 4 rangs et est facile à mémoriser,je l'ai tricotée avec des aiguilles n°5 et de la laine achetée à la bonneterie ,pour avoir des bords bien droits je n'ai pas tricoté les 2 dernières mailles de chaque rang (j'avais lu cette astuce sur le blog d'une tricoteuse) l'écharpe mesure 22cm de large et 180 cm de long sans les franges ,ce sont mes 1ère franges,j'ai utilisé une pochette de cd pour les faire,une vidéo ici http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pnDtcYbHxGw

SAM_1532   SAM_1533

                                                  SAM_1527

                                                    Bon week end

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh lala, tes aiguilles font des merveilles.... j'aime beaucoup !! merci pour les liens..
C
Jolies écharpes pour réchauffer en ce début d'hiver! Des valeurs sûres!!
T
mon dieu qu'elles sont jolies ! d'une finesse et délicatesse j'adore! du grand art! bravo bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
U
Entre les deux, mon coeur balance ! :-)
M
L'écharpe Criollo est superbe et j'ai un faible pour elle. Quant à la deuxième, belle aussi mais dans un style plus rustique et j'aime beaucoup son point. <br /> <br /> Bonne semaine.
Petits plaisirs avec de la laine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité