Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs avec de la laine
9 septembre 2012

mes bracelets brésiliens

Quand on commence à en faire ,ça devient très vite une addiction...

Le bracelet brésilien est un bracelet fabriqué à partir de fils en coton,trouvé en mercerie

                   SAM_1134

il existe en plein de coloris,environ 500 couleurs!!!

il y a même une gamme de fils brillants et une gamme de fils multicolores 

                   SAM_1142

une échevette = 8 m de fil  et coûte environ 1,50 €

il existe plein de tutos sur le net pour faire des bracelets du + simple au + compliqué

je débute donc j'ai commencé par le + simple avec 3 fils (le noir et blanc et le gris et noir sur la photo)

                  SAM_1127

ce type de bracelet est le + simple,il suffit de faire des noeuds endroits

pour faire un noeud endroit,il faut prendre le fil de gauche et former une boucle à gauche au dessus des fils de droite puis glisser l'index de la main droite dans la boucle pour prendre le fil et le glisser jusqu'en haut voir ici le tuto est très bien fait et m'a aidé

http://www.etsy.com/blog/fr/2011/tutoriel-bracelets-bresiliens/

et un autre tuto très bien fait aussi ici http://byninia.canalblog.com/archives/2012/09/16/25115565.html

              SAM_1125

le 1er et le dernier bracelet sont simples également ,que des noeuds endroits mais cette fois ci on fait des noeuds sur chaque fil

exemple si on a 4 fils on prend le 1er fil à gauche,on fait 2 noeuds endroits sur le 2ème fil  puis toujours avec le même fil,2 noeuds endroit sur le suivant  jusqu'au dernier donc mon 1 er fil se retrouve dernier on recommence la même chose avec le 1er fil de gauche jusqu'à ce qu'on obtienne la longueur souhaitée,la largeur du bracelet dépend du nombre de fils utilisés,le 1er à gauche,j'ai utilisé 4 fils et sur le blanc,mauve,rose j'ai utilisé 6 fils

j'ai également suivi le tuto pour le bracelet à chevrons,là il faut faire des noeuds endroits et des noeuds envers

à gauche des noeuds endroits avec le 1er fil sur le fil suivant,jusqu'au milieu puis avec le 1er fil de droite on fait des noeuds envers (on fait la boucle du côté droit)jusqu'au centre et avec les 2 fils qui se trouvent au centre on fait 2 noeuds endroits,ça forme un V  SAM_1133         

  un chevron classique ci dessus et en dessous,  j'ai alterné les couleurs comme ceci 1 fil gris 4  filsroses,4 fils mauves et 1 fil gris,puis j'ai suivi le tuto des chevrons classiques      

  SAM_1145      SAM_1153

 

SAM_1130  SAM_1131

 

 

après une fois qu'on a bien compris les noeuds on attaque + compliqué ,le modèle poissons,là j'ai eu besoin de la vidéo trouvée ici http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=iwiKx5QoZBQ&NR=1

Je rajoute les 3 derniers que j'ai fait

                         SAM_1175

 j'ai trouvé la grille ici  http://friendship-bracelets.net/pattern.php?id=17334

 

                         SAM_1169

la grille ici http://friendship-bracelets.net/pattern.php?id=3189

                         SAM_1173

la grille ici http://friendship-bracelets.net/pattern.php?id=54186

Bon amusement

Publicité
Publicité
Commentaires
G
vos bracelets sont super beau et j'aimerais savoir vos techniques et que vous mettiez vos techniques de bracelets bresiliens sur le site comme sa je pourrais savoir de nouvelle techniques passe que je suis amateur sa fait pas longtemps que je fait des bracelets bresiliens et je veux faire une brocante por gagner de l'argent enfin bref voila j'aimerais découvrir toutes vos techniques<br /> <br /> merci salut
R
Comme ils sont jolis! Merci pour toutes ces infos, je ne savais pas qu'il y avait autant de vidéos et tutos sur internet à ce sujet. Bonne suite!
C
Tu nous tentes !
D
joli tous ces bracelets...........
R
oh une bien belle collection de bracelets bresiliens...c chouette...;o)
Petits plaisirs avec de la laine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité