Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs avec de la laine
1 septembre 2012

utiliser des restes de laine

on a toutes des restes de laine 

voici une idée pour les utiliser

moi j'en fais des bracelets mais on peut en faire des colliers,des bandeaux pour les cheveux,une ceinture et j'ai vu aussi des anses de sac...

c'est pas difficile on monte 9 mailles on tricote 7 rangs jersey en commençant par 1 rang envers puis au 8 ème rang, 4 mailles endroit,1 jeté,2 mailles ensemble,3 mailles endroit, on répète 7 rangs jersey puis le 8ème rang jusqu'à la longueur désirée en terminant par 15 rangs jersey ,on fait 2 fois ce rectangle puis on les met l'un au dessus de l'autre avec 1 morceau qui a un trou au 16ème rang et l'autre qui a 1 trou au 8 ème rang pour débuter en image et en détail ici chez la créatrice du modèle   http://olgajazzzy.blogspot.be/2010/12/cable-braided-necklace.html

SAM_1032  SAM_1031

SAM_1025  SAM_1026

SAM_1041  SAM_1051

 

Bon week end

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comment faire pour avoir le tuto en français<br /> <br /> merci
V
Bonne idée, en plus on peut assortir ses bijoux avec ses pulls :D
M
un bandeau j'aimerai beaucoup
R
Très joli bracelet! J'aime beaucoup et la finition est très sympa. Bravo!
C
Belle idée, pour ma part je me suis lançée dans une couverture au crochet pour utiliser les restes de laine.
Petits plaisirs avec de la laine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité