Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs avec de la laine
30 août 2012

on apprend toujours...

En fouinant sur Ravelry,j'ai trouvé un point original ,pas trop compliqué 

c'est un point de croix indien avec une vidéo très claire (même si ce n'est pas en français)

http://www.youtube.com/watch?v=uWrqNLuBxUk

je voulais m'appliquer aux aiguilles circulaires mais après plusieurs tentatives je me suis résignée et j'ai adapté le modèle pour les aiguilles droites :-(

pour celles qui n'ont pas de mal avec les circulaires ,le modèle est gratuit ,en anglais ici http://www.ravelry.com/patterns/library/elis

pour celles qui comme moi n'y arrivent pas ,voici les modifications pour aiguilles droites

rangs 1-2-3-4 toutes les mailles endroit 
5 et 6 comme le modèle (voir vidéo pour comprendre ,rang 5 tricoter endroit en enroulant le fil 3 fois et rang 6 prendre 1 maille en détendant le fil quand on a 6 mailles passer les 3 derniere devant les 3 premiere sur l'aiguille de gauche et remettre les 3 mailles devant et tricoter les 6 mailles dans le nouvel ordre,ça parait compliqué mais ça ne l'est pas avec la vidéo c'est + clair)
7 toutes les mailles envers 
8 toutes les mailles endroit 
9 envers 
10 et 11 comme 5 et 6 
12 toutes les mailles endroit 
13 toutes les mailles envers 
répéter 12 et 13 5 fois et tricoter le 22ème rang tout à l’endroit 
23 et 24 comme 5 et 6 
continuer en répétant les rangs de 5 à 23 puis de 5 à 11 et terminer par 4 rangs endroit 

j'ai choisi de le tricoter avec 2 fils (alpaca drops indigo foncé 4305 et vivaldi drops bleu denim 35) le mélange est très moelleux 

SAM_0932   SAM_0930

SAM_0980   SAM_0986

                                             SAM_1018

bonne soirée 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ce nouveau point!
R
oui didonc tout un bien joli point...et a la fin un joli tour de cou!!!
C
Merci pour l'info, le point est très joli et j'ai regardé la vidéo, ça n'a pas l'air très compliqué.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> Catherine
Petits plaisirs avec de la laine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité