Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs avec de la laine
19 août 2012

little shells,petit doudou de cou

modèle gratuit sur ravelry ( en anglais mais simple à traduire) http://www.ravelry.com/patterns/library/little-shells

il y a une erreur au dernier rang de la section bordure finale ,il manque 2 mailles  avant le centre donc corrigé comme ceci

Row 5: (RS) k3, yo, k3, yo,* k2, yo, k5, yo*, repeat from 
until 5 sts from center st, K2, yo, k7, yo, k2, yo, *k5, yo, k2, yo*, 
repeat until last 6 sts, k3, yo, k3 

la créatrice du modèle prévient qu'il peut être porté comme une écharpe légère ou  pour couvrir les épaules un soir d'été car à la base le modèle est petit,j'ai d'ailleurs agrandi la partie jersey jusqu'à 167 mailles ,il est possible aussi d'agrandir la partie coquillages si on souhaite un grand châle,je voulais un doudou de cou donc j'ai arrêté après les 6 sections de coquillages.

J'ai choisi de le tricoter en fils doubles malabrigo silkpaca couleur polar morn ( c'est un gris perle avec des nuances pastels ) avec des aiguilles 4,5

                                                    SAM_0502

au final un châle de 102 cm de large et 49 cm de haut,tricoté rapidement 

SAM_0827   SAM_0832

SAM_0842   SAM_0853

                                                  SAM_0856

SAM_0852  SAM_0831

                                                                   Bon dimanche 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme il est beau! Et cette couleur est si élégante. Ce fil semble bien doux et aussi sympa à tricoter que la sock. Bravo! J'aime beaucoup!
L
Magnifique, en effet, ça me plaît bien :-) Beau boulot! Gros bisous
C
Je préfère les doudous de cou, comme tu les appelle,aux grands châles. Celui-ci me plaît beaucoup, avec cette couleur toute douce comme la laine utilisée. Je le note aussi dans mes projets...<br /> <br /> Bonne et chaude soirée, bisous<br /> <br /> Catherine
R
et bin tout un bien beau chale...tout beau...;o)
Petits plaisirs avec de la laine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité