Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs avec de la laine
24 juillet 2012

mon 1er ishbel

                                                           DSC06348 

  

Il est le plus connu des tricoteuses,j'ai choisi de tricoter mon 1er ishbel en malabrigo lace couleur pearl ten 69,j'adore sa douceur,sa couleur mélange de gris, marron et violine et sa finesse,je l'ai tricoté avec des aiguilles 4 et j'ai fait le grand modèle heureusement car fini il mesure 135cm de large pour 47 cm de haut

j'ai utilisé 44 g de mon écheveau et j'ai noté pour chaque section les grammes afin de me repérer quand j'en ferais un autre avec une autre laine..

après la 1ère partie de jersey (à 173 mailles) j'avais utilisé 8 g

                                           (à 221 mailles)                   14g

         après les diagrammes ABA                                   25g

        +  diagrammes BA                                                 33g

après le diagramme C                                                    37 g

après les diagrammes DE                                              44 g

 

ce modèle est payant ,on le trouve ici http://www.ravelry.com/patterns/library/ishbel

c'est en anglais mais à l'aide du lexique http://tricofolk.free.fr/lexique.pdf  il n'est pas compliqué à traduire,pas compliqué à tricoter mais il faut rester concentrée quand même,un jeté oublié et c'est la cata sur des rangs de  300 mailles environ (le dernier rang du grand modèle compte quand même 465 mailles

quelques photos

toujours un blocage "maison"

DSC06324   DSC06326

                                       DSC06360

DSC06359     DSC06342

                                                 DSC06341

DSC06333   DSC06358

 

                                     DSC06351

 

maintenant je rêve d'en faire au moins un autre mais difficile de choisir une laine et une couleur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai la mçme laine mais je crois que je vais jamais y arriver ! avez vous tricoter en double cette laine ?
R
Il est vraiment très beau. J'aime beaucoup la couleur très nuancée. Je ne connais pas la lace, il faudra que j'essaie. Bravo!
M
Il est absolument superbe et les photos sont magnifiques...<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Encore un qui est sur la longue liste de projets... :)
C
Magnifique! et la couleur est superbe!
M
Un de mes préférés... Tu l'as exécuté avec maestria...!!! Bravo !!
Petits plaisirs avec de la laine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité