Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs avec de la laine
1 juin 2012

projet... fini!!!

meandering_vines_shawl

 

cette magnifique étole m'attire mais ...je n'aime pas la couture et je n'ai jamais fait de grafting alors j'hésite soit je la réalise en 1 pièce,en oubliant le centre et je verrais bien ce que ça donne ou je demande de l'aide autour de moi à des tricoteuses plus expérimentées...

cette photo ,je l'ai trouvée ici http://organdibidouille.canalblog.com/archives/2010/12/08/19810567.html

ainsi que la traduction du modèle en français

https://storage.canalblog.com/58/47/495872/60110559.pdf

ce modèle provient d'ici '(en anglais) 

http://www.ravelry.com/patterns/library/meandering-vines-shawl

 début avec de la laine coast holst garn couleur charcoal que je voyais bleue alors que c'est un gris anthracite  tricotée en double fils sur des aiguilles n°6

SAM_0152SAM_0150

 

 

 

 SAM_0265  SAM_0277

ça avance un peu (la couleur n'est pas si claire en réalité ,plus proche de la 2 eme photo )

Et enfin terminée ,j'ai zappé le grafting après traduction du message de la créatrice,je n'ai pas pris de risque " Il n'y a aucune raison pour que l'écharpe / châle ne pouvait pas être tricoté en une seule pièce, de bout en bout, et les bords festonnés bloqués à miroir de l'autre."

dimensions une fois bloquée 50 cm de haut pour environ 160 cm de large,j'ai utilisé 4 pelotes (tricotées en double fils)

                           DSC05815  

 

 DSC05823  DSC05816 

 

DSC05819  DSC05822

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très belle étole, la couleur m'a surprise à l'achat aussi.
R
Ton étole est superbe! Félicitations! J'aime beaucoup la délicatesse du motif.
C
Elle est magnifique, je cherche un modèle à réaliser pour ma maman, et en le voyant j’hésite entre summer flies et celui-ci.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Catherine
E
Magnifique cette étole, bravo.
C
Ton étole est magnifique! Félicitations !
Petits plaisirs avec de la laine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité